européens les plus sales Français hygiène sondage Ifop

Si les clichés sur l’hygiène douteuse des Français persistent encore dans certains pays, une étude prouve qu’ils ne sont pas les pires en Europe ..                      

Sommes-nous réellement les plus sales en matière d’hygiène vis-à-vis de nos voisins européens ? Ce n’est pourtant pas ce que relève les résultats de la dernière étude publiée par l’institut de sondages d’opinion Ifop , ce mardi. Alors que la moyenne des Européens se lavant une fois par jour s’élève à 71% en moyenne, la France est loin d’être un mauvais élève. En effet, près de trois Français sur quatre (76%) font au moins une toilette complète quotidiennement, soit plus que les Britanniques (68%) ainsi que les Italiens (53%) 

Plus laxiste en matière d’hygiène vestimentaire

Néanmoins, côté propreté vestimentaire, les Français, et plus particulièrement la gent masculine, sont les moins bien classés à l’échelle du Vieux Continent. Pour cause, seulement 73% des hommes français avouent changer de caleçon ou de slip tous les jours. Un chiffre légèrement inférieur à nos amis frontaliers tels que l’Espagne (82%), l’Allemagne (77%) ou encore le Royaume-Uni (75%). En revanche, les Françaises font bien mieux puisqu’elles sont plus de 9 sur 10 (93%) à changer de culotte quotidiennement ...